Maître Baptiste FAUCHER est titulaire d’un Master en Droit social et d’un Doctorat en droit privé, fruit d’une réflexion juridique aux confins du Droit du travail et du Droit du sport.

Il est également chargé d’enseignement à l’Université de NANTES et à l’Université d’ANGERS.

Sa formation universitaire, enrichie de son expérience pratique, lui permettent de vous assister en Conseil comme en contentieux sur Angers, mais aussi Cholet, Saumur, Nantes ou Rennes, et plus généralement sur tout le territoire français.

Pluridisciplinaire, Maitre Baptiste FAUCHER a vocation à intervenir auprès d’une clientèle de particuliers, de sociétés, d’entreprises, ou d’associations, singulièrement en Droit du travail et en Droit du sport.

Domaine d’intervention : Dans le cadre de son activité de conseil, Maître Baptiste FAUCHER, Avocat au barreau d’Angers, peut notamment vous assister dans la création de votre association sportive, la modification de ses statuts ou la mise en place de son règlement intérieur.

Il intervient également auprès des sportifs professionnels dans la négociation des contrats de travail et des contrats commerciaux. Il peut également assister les clubs sportifs, professionnels ou non, dans l’encadrement juridique de leur relation avec les joueurs et/ou leurs partenaires.

En matière contentieuse, Maître Baptiste FAUCHER vous assistera à tous les stades de la procédure, devant toutes les juridictions étatiques (Conseil de prud’hommes, Tribunal des affaires de sécurité sociale, Tribunal d’Instance et de Grande Instance), ainsi que devant les juridictions sportives (Instances disciplinaires des fédérations sportives, CNOSF, Tribunal arbitral du sport).

Il a notamment vocation à assister les associations sportives, sociétés sportives et joueurs dans les différends qui peuvent naître au cours de l’organisation ou de la pratique de leur activité sportive, qu’elle soit à but lucratif ou non-lucratif.

Upsilon avovcats

SCP d'avocats
1 rue Buffon 49000 Angers - immeuble le carrousel - 49100 Angers
Tél. : 02 44 87 22 54 - Fax. : 02 44 87 22 55